FREE SHIPPING FOR ANY PURCHASE OVER 195$ / 1-877-529-7323

Apprécier les imperfections des meubles en bois artisanaux

January 11, 2017

Apprécier les imperfections des meubles en bois artisanaux

Saya Loft offre des produits distinctifs qui mettent en valeur le bois naturel. Malgré ses petits défauts. Ou plutôt grâce à eux ! En effet, ce sont ces légères imperfections qui font le charme et la beauté de nos meubles et objets déco. C’est ce qui les distingue des articles issus de la production industrielle.

Chaque arbre est unique. Comme chaque meuble qu’on en tire. Il possède un grain aux motifs et aux couleurs inimitables. Il présente aussi des nœuds, des piqûres, des petites fissures héritées de sa croissance naturelle. Les artisans prennent en compte cet ensemble de traits particuliers pour façonner de véritables œuvres d’art, dont aucune n’est pareille à l’autre. C’est donc l’individualité de chaque arbre, associée au talent de l’ébéniste, qui fait la beauté des meubles fabriqués en bois massif.

Le bois est une matière vivante qui réagit aux variations de température et d’humidité en bougeant légèrement. Ce mouvement naturel entraîne parfois l’apparition de minuscules fissures. Ne soyez pas inquiet : cela n’affecte nullement la structure du mobilier. Ces petites marques d’évolution contribuent à rendre votre meuble unique.

Saya Loft

Choisir un article de Saya Loft, c’est laisser à mère Nature le soin d’apporter une touche spéciale à notre décor ! C’est savoir apprécier le bois dans sa forme la plus pure, et dans toutes ses variations. La nature n’a jamais été aussi inspirante. Profitez-en.

« La perfection est banale. L’imperfection est beauté. »
L’écrivain et physicien américain Debasish Mridha